Community management

Etre présent et actif sur les réseaux sociaux fait parti d'une dynamique essentielle dans une stratégie de communication sur le web.

Quel est le travail d'un community manager ?

Le community manager accompagne les entreprises, marques ou associations dans leur stratégie de communication numérique.

Pour gérer sa communication sur le web, une entreprise possède différentes options. Elle peut choisir d'embaucher un community manager en interne (lorsque les besoins recquièrent une personne sur place) ou bien confier le community management à un freelance en externe.

Formation au community management et consultant community manager

Parfois, pour des raisons de budget ou de conditions pratiques, une entreprise peut souhaiter animer elle-même les réseaux sociaux sur lesquels elle est présente. Il existe des formations au community management spécialement dédiées aux entreprises mais ces dernières sont souvent courtes (deux ou trois jours) et ne prennent pas en compte les multiples cas à gérer sur le terrain. Pour pallier à cela, le community manager consultant peut intervenir en freelance avec un rôle de conseiller et/ou formateur : il aidera à la mise en place de la stratégie médias sociaux, il fournira des conseils et des reccommandations pour l'animation de la page Facebook par exemple, ou du compte Twitter.

Nos prestations de community management :

- Stratégie médias sociaux
- Animation Facebook, Twitter, Pinterest...
- Consultant en médias sociaux
- Formation community management
- Création et animation de blog (rédaction)
- Création de divers profils professionnels (Linkedin, Viadéo, Google +), compte Google Adresses, Google Shopping...

En savoir plus : Contact
E-mail : marjolaine@atout-redaction.com